BiBoViNo s’adresse à tous ceux qui cherchent des modèles de consommations plus proches de leurs attentes et de leur mode de vie et optent pour des solutions plus en phase avec notre époque. Ils cherchent des alternatives pour accéder en toute simplicité au plaisir du vin.
Leur but n’est pas de se constituer une cave (pas la place, pas le temps d’attendre), ni de se valoriser socialement par une collection d’étiquettes “must have“. Cependant ils recherchent la qualité et le raffinement, et entendent accéder au plaisir du vin, avec leur sens plutôt qu’avec leurs connaissances.
Ils sont toujours prêts à adopter la modernité et à bousculer les habitudes. Débrouillard, malins, précurseurs... dans une attitude décomplexée, ils sont toujours prêts à expérimenter de nouveaux protocoles d’achat et de consommation dans lesquels ils se sentent plus à l’aise et qui leur garantissent d’être vraiment gagnants sur le plan financier.
Eux, ils osent le BIB car on y trouve d’excellents vins de vignerons issus pour la plupart de l’agriculture raisonnée, bio ou même biodynamique pour certains.
Certains suisses ont adopté le vin en Bag-in-Box lors de leurs vacances en France et en ramènent aussi quand ils rentrent !
Il y a ceux qui nous connaissent déjà (depuis le tout début) et qui ne boivent plus que nos vins BiBoViNo car ils proviennent de « petits vignerons » et non des vins industriels.
Ce mode de consommation touche tout le monde ; de la personne âgée qui boit son verre de vin quotidien, aux plus jeunes (16 ans révolus en Suisse) lors de fêtes entre pots, en passant par les bons vivants qui apprécient le bon vin en Bag-in-Box pour boire entre amis.
Le futur
La clientèle du Bib est partout !
Le privé : à la maison, en voyage à l’étranger, montagne, bateau ou camping-car. Grâce au packaging de 1.5, 2 ou 3 litres, petit et grand contenant, format idéal, facile à transporter et à stocker et non cassable.
Le professionnel : le restaurateur qui propose le vin au verre ou en carafe qui remplace progressivement les bouteilles sur la table des clients (Via Sicura y est pour quelque chose). Il peut se permettre une carte de vin au verre étoffée et ne perd plus ses fonds de bouteilles invendues, pas de coulage et bon multiplicateur. Il y a aussi les EMS, les restaurants d’entreprise, restaurants éphémères (terrasses l’été), traiteurs, manifestations. Le Bib peut aussi être vendu dans des festivals, là où une bouteille en verre sera interdite pour des raisons de sécurité.